Syndicat des enseignantes et des enseignants de Laurier Volume 13, no 2
CPP :
Nous vous rappelons que le formulaire de demande doit maintenant être soumis en ligne. Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez une réponse à votre adresse courriel. Vous devrez peut-être consulter votre « dossier de fouillis » pour voir l’accusé de réception.
Important :
Les formulaires de remboursement doivent être envoyés par courrier interne avec tous les reçus originaux à Rosa Lucifero des Services pédagogiques de la commission scolaire. Les formulaires incomplets seront retournés à l’enseignant(e), ce qui retardera le remboursement. Vous pouvez télécharger le formulaire au bas de la page de la demande du CPP. Si vous avez des questions à propos du formulaire, n’hésitez pas à m’appeler au bureau du SEL.
Si vous avez des questions concernant votre dossier CPP, veuillez me mettre en copie sur vos courriels envoyés à Rosa Lucifero, afin que je puisse vous aider et intervenir si nécessaire.
Montant pour groupes à plus d’une année d’études :
Un montant initial de 350 $ par groupe a été distribué aux directions d’école au début de l’année. Les directions recevront ces jours-ci le montant final d’environ 98 $ par groupe. Rappelez-vous que ces fonds peuvent être utilisés conformément à l’annexe XXV de la convention provinciale. Ces fonds couvrent, entre autres, l’achat de matériel, le fait d’assumer à l’occasion la responsabilité d’une partie du groupe, le temps de libération pour la préparation du matériel ou la formation (au choix des enseignants concernés).
Formation du personnel enseignant :
La compensation pour le personnel enseignant qui a encadré des stagiaires au cours de l’année scolaire 2017-2018 a été versée avec la paie du 13 décembre. Si vous aviez un stagiaire pendant cette période et que vous aviez rempli tous les formulaires, mais que vous n’avez pas reçu de paiement, contactez-moi au bureau du SEL afin que nous puissions étudier la situation.
Dépassement des maxima d’élèves par groupe :
À la mi-janvier, la direction vous demandera de signer vos formulaires de compensation pour le dépassement des maxima d’élèves par groupe. Si vous croyez y avoir droit, discutez-en avec votre direction. En cas de doute, n’hésitez pas à m’appeler au bureau du SEL si vous avez des questions. Ayez sous la main le nombre d’élèves et leurs pondérations afin de vérifier la taille du groupe. Si un élève ne reçoit aucun service, toutes les pondérations sont utilisées pour le calcul de la taille du groupe, pas seulement les pondérations a priori (14, 50 et 53). Remplacez l’élève par la valeur pondérée pour déterminer la taille pondérée de la classe.
Éducation à la sexualité :
Au début de la nouvelle année, les directions d’école vont demander les échéanciers, pour chaque niveau, de l’enseignement de l’information sur l’éducation sexuelle de manière à pouvoir les présenter au conseil d’établissement. Ce processus est nécessaire selon la Loi sur l’instruction publique.
Projet éducatif :
En décembre, la commission scolaire a adopté son nouveau Plan d’engagement vers la réussite. L’étape suivante consiste pour les écoles à aligner leur projet éducatif sur celui de la commission scolaire. Le Plan éducatif est un alliage de la Convention de gestion et de réussite éducative (CGRÉ) et du Plan de réussite scolaire. Le mois prochain, nous vous communiquerons plus de renseignements sur la procédure à suivre, car le plan est élaboré en consultation avec le personnel enseignant.
Serge Landry
Directeur des affaires pédagogiques
Syndicat des enseignantes et des enseignants de Laurier