Bulletin Vol. 15, No 2 17 mars 2014
LA RETRAITE AU 30 JUIN 2014
Si vous planifiez prendre votre retraite à la fin de l’année scolaire, vous devez envoyer votre lettre à la Commission scolaire avant avril 2014 afin de vous assurer de recevoir votre pension au 15 juillet. Contactez l’APEQ si vous désirez avoir des assurances après votre retraite.
VOUS PLANIFIEZ DE PRENDRE VOTRE RETRAITE DANS LES 5 PROCHAINES ANNÉES?
Vers la fin du mois de mai, il y aura un atelier pour ceux qui planifient prendre leur retraite dans les 5 prochaines années. Kathy vous enverra un mémo dans les prochaines semaines. Restez alertes.
ÉLECTIONS AU SEL
Cette année, la Directrice des affaires pédagogiques et la Secrétaire/Trésorière ainsi que certains membres du Conseil d’administration seront en élection. Tout enseignant temps plein peut soumettre sa nomination. Si vous êtes intéressés, demandez à votre délégué syndical un formulaire de nomination qui lui sera envoyé cette semaine. Si plus d’une personne soumet sa nomination pour une même position, une élection aura lieu le 17 avril.
HORAIRE – AFFECTATION DE PERSONNEL
Ci-dessous vous trouverez une liste de dates importantes concernant l’affectation de personnel :
Déclaration de surplus potentiel à l’école
Au plus tard le 15 avril
Déclaration de surplus à la Commission scolaire
Au plus tard le 28 avril
Déclaration de surplus à l’école
Au plus tard le 28 avril
Réunion pour surplus
9 mai
Réunion pour rappel
Transferts volontaires
1eRonde : Transferts école et inter-école
Affichage des besoins au plus tard-16 mai
Demande au plus tard-21 mai
Décision au plus tard-27 mai
2e Ronde : Transferts inter écoles
Inscription date à déterminer
Réunion samedi le 7 juin
27 juin et 30 juin
RAPPEL – NOUVELLES PROCÉDURES POUR TRANSFERT VOLONTAIRE
La nouvelle procédure négociée et essayée l’an passé a été un succès et le même modèle sera utilisé cette année. La 1e ronde incluera école et entre écoles mais la priorité sera donné aux candidats internes. Il n’y aura qu’un choix, contrairement à trois les années précédetes. Le reste de la procédure demeure le même pour cette ronde et il y aura entrevues s’il y plus d’un candidat.
La ronde 2 consistera en une réunion tenue samedi le 7 juin à l’école secondaire Rosemère. Les enseignants intéressés devront s’inscrire pour pouvoir assister à la réunion (date à être déterminée). Il est toujours possible de changer de catégorie moyennant une confirmation de la commission scolaire de votre qualificaton avant le réunion. À la réunion, les postes seront offert par école et attribués par ancienneté. Les postes vacants seront ajoutés à la liste et les enseignants pourront demander un transfert pour ceux-ci (ce qui n’était pas le cas précédemment). Nous vous aviserons d’avance s’il y a d’autres changements.
Nous devrions recevoir bientôt d’autres informations sur la date de tonbée des inscriptions et les formulaires à utiliser.
VÉRIFICATION DES QUALIFICATIONS POUR LES TRANSFERTS VOLONTAIRES
Afin de pouvoir changer de catégorie à la réunion du 7 juin, les RH doivents avoir confirmé vos qualifications (selon la clause 5-21.05). Si vous n’êtes pas certains d’être qualifiés pour une certaine matière, contactez M Badin au plus tard le 30 avril. (fbadin@swlauriersb.qc.ca).
ÉCHANGE DE POSTES
Si vous êtes intéressés à échanger votre poste avec un enseignant d’une autre commission scolaire, visitez le site Internet du SEL afin de trouver plus d’information (sous l’onglet Job Exchange du dossier vert).
DEMANDE DE CONGÉ (COMPLET OU PARTIEL)
Un petit rappel que les demandes de congé complet ou partiel pour l’année scolaire 2014-2015, doivent être envoyés au Directeur des RH avant le 1e avril 2014. Vous trouverez les formulaires sur le portail de la CSSWL ou dans le dossier vert dur site du SEL. La commission scolaire vous accordera le pourcentage mais c’est votre directeur qui décidera comment le congé sera représenté dans votre horaire. Avant de faire une demande, vous devriez penser à parler à votre directeur.
Il est important de comprendre que dans la plupart des cas, vous devrez justifier votre demande aux RH. Vous devez être prets à fournir des informations additionnelles selon la demande (i.e. lettre d’employeur qui dit que votre conjoint a été transféré, lettre d’acceptation si vous planifiez prolonger vos études, une description de votre situation personnelle affligeante ou familiale, etc.).
POUR TOUTES QUESTIONS, CONTACTEZ STEPHANIE MCLELLAN PAR TÉLÉPHONE OU COURRIEL
PERSONNEL DU BUREAU
Sébastien Joly: Président
Stephanie McLellan: Directrice du bien-être des membres
Pasquale Machado: Directrice des affaires pédagogiques
Kathy Morrow: Adjointe Administrative
Leonor Paxaio: Secretaire
450-667-7037 / 1-800-301-1351 / Télécopieur 450-667-9506
Courriel: laurierteachersunion@ltu.ca
email: laurierteachersunion@ltu.ca